Etudiants - 50% & gratuit pour les étudiants Paris Nanterre et Sorbonne Paris Nord sur inscription

À propos

La Pet Revolution est une co-production par Animal University et l’université Paris Nanterre.

La congrès est un héritage historique, celui de la Société Francophone de Cynotechnie (SFC) créée en 1979 par le regretté Pr Guy Guéinnec, docteur vétérinaire et professeur de zootechnie à l’école vétérinaire de Toulouse, qui était le seul organisme de formation à l’époque dans le domaine canin ! Le Dr Thierry Bedossa, élève et ami du Pr Guéinnec, a souhaité poursuivre son initiative en proposant un congrès dont l’objectif est de rendre accessible au plus grand nombre les connaissances scientifiques, cliniques et pratiques, afin de contribuer un maximum à l'évolution de la cause animale.

Mues par une volonté commune de faire évoluer les relations entre les humains et les autres animaux et de transmettre le savoir des chercheurs et experts animaliers au-delà des frontières de l’université, Animal University et l’université Paris Nanterre se sont associés pour proposer un programme interdisciplinaire réunissant des intervenants du monde entier afin de débattre de questions fondamentales sur le bien-être animal.

Les deux premières éditions « Dog Revolution » (2016) et « L’Animal en Marche » (2017) se sont déroulées en présentiel à l’université Paris Nanterre. La 3e édition « Pet Revolution » (2020) a vu le jour en pleine crise sanitaire (Covid), les organisateurs ont dû s’adapter rapidement et proposer pour la première fois une édition 100% digitale. Un défi relevé haut la main ! 

Soucieux de proposer aux participants une expérience toujours plus qualitative, la 4e édition, Pet Revolution (2022) a lancé un nouveau concept : une demi-journée d’échanges en présentiel à l’université Paris Nanterre, l’occasion pour les participants de se retrouver après ces longs temps de confinement ! Suivie de deux journées de conférences 100% digitales dans l’objectif de diffuser ce savoir à tous et sans frontières !

Fort de son succès, la 5e édition reprendra ce format hybride !

D’abord pensée autour des animaux compagnons, la Pet Revolution s’étend et englobe désormais des thématiques en lien avec la biodiversité et notre rapport au vivant.

Aperçu des éditions précédentes

Les organisateurs